Société des études sur le Moyen-Orient et les Mondes musulmans

Session 2017

Suivi des recrutements, session 2017

Cette page vise à rassembler toutes les informations relatives aux recrutements de maîtres de conférences et professeurs sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans. Ces postes peuvent ressortir de sections diverses du CNU (principalement les sections 04, 15, 17, 18, 20, 21, 22, 23, 24).
Cette page est participative et tout le monde peut faire parvenir à la SEMOMM des informations qui y seront ajoutées.

Ce suivi des recrutements s’inspire des initiatives développées par d’autres associations professionnelles, comme l’Association française d’histoire économique, l’Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science politique, ou encore des disciplines comme les Mathématiques et la Sociologie.

Cette opération vise à rendre toutes ces informations accessibles le plus facilement possible, ce qui ne peut que bénéficier à la fois aux candidats et aux comités de sélection. Rien ne s’oppose légalement à la mise en commun des informations en question, y compris les classements à l’issue des auditions, à condition bien sûr de rappeler que ceux-ci ne sont pas définitifs. Au contraire, le recrutement de fonctionnaires, comme tout concours, est un processus public. Le secret des délibérations au sein des comités, lui, n’est pas touché.

L’objectif est donc de rassembler ici les informations suivantes:

  • nom, numéro et profil du poste
  • composition du comité de sélection
  • dates des différentes étapes
  • liste des candidats auditionnés
  • classement proposé au CA à l’issue de l’audition (qui ne préjuge pas des décisions de ce dernier).
  • recrutement définitif

Pour compléter les informations données ici, écrivez-nous à semomm.association@gmail.com

N’hésitez pas à nous contacter à semomm.association@gmail.com si vous voulez prendre une part plus active à la campagne d’information ! Nous sommes à la recherche de personnes pouvant relancer régulièrement leurs collègues pour obtenir des informations. Plus nous serons nombreux plus ce suivi sera efficace.